Le principe du jeu

animation-magasin-bornes-interactives-le principe-du-jeu

Pour votre animation commerciale, le joueur utilise une carte de fidélité, un ticket de caisse ou une carte de jeu distribuée en direct sur le site de l’opération ou par courrier (flyer spécifique ou collée sur un tract). Cette carte ou ticket lui permet, selon l’option choisie, de tenter sa chance sur La « Borne Magique® » :

  • une seule fois
  • une fois par jour pendant toute l’opération

Le joueur présente sa carte de jeu devant le lecteur de la borne. La carte n’est ni gagnante, ni perdante.

Elle permet seulement, par la lecture de son code barre, de déclencher une partie de jeu qui s’affiche à l’écran.

C’est le logiciel de l’ordinateur qui répartit aléatoirement la dotation-cadeaux sur l’ensemble des parties jouées dans la journée.

Lorsqu’une partie est gagnée, le lot gagné est affiché et un ticket personnalisable indiquant le gain est automatiquement émis par la borne. Le joueur doit se rendre à l’accueil (ou l’endroit désigné sur le ticket) afin de retirer son cadeau.

La borne peut, en fonction de l’option choisie, éditer en complément un ticket de participation pour un tirage au sort pour tous les joueurs dans le cas ou l’organisateur souhaite proposer une deuxième chance ou un lot de consolation (ex: remise sur un article).

Chaque support de jeu peut être utilisé seul ou associé à un ou plusieurs autres en fonction de l’objectif déterminé. (ex: ticket de jeu + carte de fidélité)

Véritable outil marketing, cette borne peut permettre de mettre à votre disposition en fin d’opération l’ensemble des éléments statistiques de jeu de votre animation commerciale (nombre de joueurs, fréquence, support de jeu utilisé, origine géographique des joueurs en fonction des zones de distribution des tracts ou flyers) et de collecter des coordonnées  renseignées pendant l’opération si ce mode de jeu est choisi.